NOS TÉMOIGNAGES

Un coup de projecteur sur nos enseignants-débutants qui ont relevé le défi d’un nouveau métier. Je rencontre tout au long de l’année de nombreuses personnes en quête de sens dans leur profession. Certains ont toujours voulu enseigner et d’autres se rendent compte progressivement de leur âme de pédagogue. Je vous partage ces quelques témoignages de remplaçants que j’ai pu recruter pour l’enseignement catholique du Val-d’Oise.

Après avoir eu mes 3 filles, je me suis dis « pourquoi pas ? ». J’ai eu envie de
me lancer. La question des valeurs, du sens. La compatibilité avec la vie de famille aussi. Et voilà, depuis 5 ans j’enseigne dans l’école dans laquelle j’étais moi-même élève !

Annabelle ANASTACIO, enseignante au 1er degré.

Quelques candidats se sont rapidement révélés lors des remplacements qu’ils ont effectué. Directement je pense à Robin DEMENAT admissible au concours après quelques mois de suppléance. Et également à Nicolas EISCHEN qui mène le virage du numérique comme un chef !

Lorsque je passais mon Master en Histoire-Géographie, j’avais des amis qui étaient dans en Sciences de l’éducation. Ça m’a interpellé, j’ai fait un stage et j’ai adoré !

Aujourd’hui je me dis que si on a la vocation on s’adapte vite. Et puis on n’est pas seul.

Robin DEMENAT, enseignant au 1er degré.

Je veux rendre mon cours attractif. Je veux que les élèves s’impliquent, qu’ils soient contents d’être là. Et pour ça, je les fait expérimenter, de la même manière que moi-même j’ai besoin d’expérimenter.

J’ai besoin de confronter mes idées aux idées de mes collègues.

Nicolas EISCHEN, enseignant d’histoire et géographie.

Nicolas EISCHEN en action !

Je vous laisse découvrir son parcours à travers l’interview que vous trouverez juste ici sur le blog : ZOOM SUR L’EXPERIENCE DE NICOLAS EISCHEN.

A vos partages et commentaires 🙂